Les partenaires

title2

Cette école compte environ 1400 élèves, âgés entre 13 et 19 ans et 200 enseignants. Elle est située à Stabroek, dans une zone agricole près du port d’Anvers. Du fait de cette situation, certains étudiants veulent quitter l’école pour aller au travail sans avoir terminé leurs études.

 

Ce Lycée secondaire des métiers du tertiaires Romain Rolland est situé en zone urbaine dite sensible et prioritaire. Les 550 élèves qui la composent sont pour la plupart issus de catégories socio-professionnelles défavorisées. Les problèmes d’absentéisme et d’abandon mobilisent une grande partie de l’énergie.
Cette école professionnelle de cours du soir est située à l’entrée ouest de Thessalonique, à proximité de la zone industrielle et du port de la ville. Elle compte 200 élèves et 30 enseignants. Les étudiants viennent de contextes sociaux et démographiques divers. Ils proviennent de zones rurales et urbaines. Certains d’entre-eux sont issus de l’immigration alors que d’autres tentent de raccrocher au système scolaire après avoir décroché.
L’école “George Marzescu” à Iasi est une école interculturelle avec 562 élèves âgés entre 3 et 15 ans. Un pourcentage conséquent représente la population tzigane.  C’est aussi une école inclusive car elle intègre des élèves ayant des bsoins spécifiques.
L’école située à Outokumpu en Carélie du Nord est un collège faisant partie de l’enseignement communal et du Consortium “organisme de formation”. Il y a environ 600 étudiants provenant des quatre coins de la Finlande et aussi de l’étranger.
L’école privée Marie Consolatrice est un lycée technique pour jeunes filles qui compte environ 600 élèves et 55 enseignants. il est situé dans le sud du Grand-Duché de Luxembourg, à Esch-sur-Alzette. Plus de la moitié des étudiantes sont d’origine étrangère, principalement portugaise. Certaines d’entre elles n’ont pas achevé le cycle de l’enseignement primaire et suivent le régime dit “préparatoire” ou “modulaire” pour accéder aux sections proposées. Ces élèves ont des difficultés d’apprentissage liées à des problèmes spécifiques.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s